Partagez | .
 

 Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethernia
avatarProfilMessages : 96
Date d'inscription : 25/08/2012

Feuille de personnage
Âge du personnage: Eternelle
Statut: De tous
Lieu de vie habituelle: Partout
Admin
MessageSujet: Les groupes   Ven 8 Mar - 17:09
Les Groupes




Les Amazones


Elles se basent sur une société matriarcale (où les femmes dirigent) assez proche des Amazones de l'Antiquité. Une reine les dirige. Basée sur une monarchie, c'est la fille aînée de la reine qui prendra sa suite. En l’absence de descendance, un combat entre les meilleurs guerrières désigne la nouvelle reine.

Toutes les femmes subissent un entraînement militaire dès leur plus jeune âge. À partir de l'âge de 18 ans, elles peuvent choisir leur avenir et devenir soldat, chasseuse, éleveuse de chevaux, armurier (fabriquer les armes) ou tout autre travail en lien avec le domaine militaire. Toutes les autres tâches dites d’utilité commune (cuisine, construction des huttes, fabrication de vêtements ou d'objets...) sont accomplies par les esclaves mâles. Parmi ces derniers, une sélection est régulièrement effectuée pour séparer les reproducteurs des autres. Enfermés à part, ils n’ont d’autre occupation que de féconder les amazones désignées par la reine. Les nouveaux-nés de sexe masculin sont systématiquement abandonnés.

Les Amazones vivent en communauté au sein de villages disséminés sur leur territoire. Chaque village à un chef qui répond aux ordres de la reine. Les repas, par exemple, sont pris en commun tout en respectant la hiérarchie de groupe. Les instances dirigeantes de chaque village mangent à part pour bien marquer leur statut au sein de la société. Les esclaves, quant à eux, mangent dans leur enclos.



Les Hommes


Ils s'organisent sur le même modèle que celui des amazones mais en sens inverse. On est dans une société patriarcale (les hommes dominent). A leur tête un chef qui est considéré comme le meilleur guerrier. Tout homme peut le défier pour tenter de prendre sa place.

Comme chez les Amazones, les hommes subissent un entraînement militaire dès leur plus jeune âge et parvenu à l'âge d'homme (vers 18 ans), ils choisissent aussi leur voie (chasseur, éleveur de chevaux, combattant, armurier...). Les esclaves (uniquement des femmes) réalisent toutes les autres tâches (cuisine, fabrication de vêtements et d'objets...).

Les hommes sont réparties dans plusieurs clans sur leur territoire et chaque clan à un chef qui répond aux ordres du chef suprême.

Les hommes, comme les Amazones, vivent en communauté. Les repas, par exemple, sont pris en commun. Les esclaves en sont exclus.



Les Pacifistes (minoritaires)


Ils veulent une société égalitaire et pacifiste. Hommes et femmes agissent de concerts et exercent le métier qu'ils souhaitent. Ils ne s’entraînent pas au combat mais son passé maîtres dans le domaine du camouflage.

Il existe trois groupes chez les Pacifistes. Ceux qui vivent dans la grande forêt et qui se cache au sommet des arbres, construisant un village dans les airs. Ceux qui vivent dans les montagnes au sein des grottes. Ces deux groupes sont sédentaires mais quand ils sont menacés, ils abandonnent tout et fuient afin de reconstruire leur village dans un autre endroit. Le troisième groupe est nomade et vit dans le désert. Ceux qui le composent connaissent le désert par cœur ainsi que les oasis.

Les Pacifistes sont issus des deux clans précédent. Il s'agit de ceux qui refusent une société dominée par les hommes ou les femmes. Il n'y aucun esclave chez eux.



Les Esclaves


Ils n'existent que chez les Amazones et les Hommes. Il s'agit essentiellement de prisonniers (camp ennemi ou camp des Pacifistes).

Les esclaves qui s'échappent et arrivent chez les Pacifistes sont libres.

Chaque Amazone ou Homme peut posséder un ou deux esclaves. Les esclaves qui n'ont pas de propriétaires sont publics. Tout le monde peut leur donner des ordres ou les utiliser comme bon leur semble. La nuit, les esclaves sont souvent parqués dans un enclos sauf si leur maîtresse/maître veulent les garder avec eux. Ils sont souvent marqués (pas au fer rouge, ça n'existe pas, mais avec une pierre incandescente ou un bâton rougi). Ils portent aussi souvent des colliers de cuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ethernia-renouveau.jdrforum.com
Ethernia
avatarProfilMessages : 96
Date d'inscription : 25/08/2012

Feuille de personnage
Âge du personnage: Eternelle
Statut: De tous
Lieu de vie habituelle: Partout
Admin
MessageSujet: Re: Les groupes   Jeu 1 Jan - 1:49
Organisation des Amazones
Comme toute société, les Amazones sont régies par un ensemble de lois auxquelles toutes doivent se plier.

La hiérarchie revêt une grande importance chez ce peuple.

La liste suivante vous aidera à vous positionner au sein du peuple des Amazones. Il est demandé à toutes d'en tenir compte en RP. Les métiers y sont classés par ordre d'importance.



La Reine


Le titre se transmet de mère en fille depuis le début. Il en a toujours été ainsi.

À notre époque, c’est Kementari qui détient cette place. On la surnomme la « Reine du Sang ». C’est une être cruel qui tient son peuple d’une main de fer.

Elle n'hésitera pas à sacrifier l'une des siennes pour son peuple, sans la moindre réticence. La contrarier est la dernière chose à faire.



Les Anciennes


Ces femmes ont la charge de transmettre l’histoire des Amazones aux plus jeunes. C’est à elles aussi que revient de nommer la nouvelle Reine en cas d’absence de descendance de celle qui vient de mourir.

=> une demande doit être envoyée au staff avant la création d'un tel personnage



Les Amazones de Haut Rang



La Garde Royale

Recrutées par la Reine, et par elle seule, ce sont les meilleures dans tous les domaines. En charge de la protection de la Reine, certaines se voient attribuées une autre mission pour la seule raison qu'elles sont les meilleures dans le domaine.

Toute leur existence est vouée à servir leur Reine, aucune faiblesse n'est admise.

=> une demande doit être envoyée au staff avant la création d'un tel personnage

Les Chamanes

Les Guérisseuses dont le savoir sur les plantes médicinales, et autres, a une valeur inestimable. Il s'agit le plus souvent d'un titre hérité de mère en fille à cause de l'instruction particulière. Cependant, prendre une autre apprentie n'est pas interdit, mais il faudra l'accord de la Reine pour commencer son apprentissage.



Les Amazones de Rang Commun



Les Combattantes

Leur mission... Traquer, tuer et capturer les Hommes. Rien d'autre. Parmi elles se trouvent un sous-groupe, les Éclaireuses. Elles passent leur temps au combat une fois leur formation achevée. C'est parmi elles que se trouvent le plus souvent celles qui deviennent esclaves suite à un combat perdu.

Les Dresseuses

Leur savoir-faire avec les chevaux les rend indispensables pour l'effort de guerre. C'est ce qui explique leur position élevée dans la hiérarchie. Issues des Combattantes, elles disposent d'un statut particulier que leur confère leurs connaissances dans l'art du dressage.

=> Elles sont les seules à avoir la permission de vivre hors des villages.

Les Maîtres D'Armes

Issues des Combattantes, parfois reprenant le flambeau de leur mère, la seule raison de leur présence est de former les générations futures. Ce qui peut être un poste de prestige ne l'est pas en définitive. Elles se tiennent loin des combats par obligation. Certaines font preuve de sadisme peu commun, il arrive parfois que la Reine en personne se charge de leur rappeler leur rang.

Les Reproductrices

La survie des Amazones est entre leurs mains. Ce sont celles qui ont le plus de contact avec les esclaves, par obligation le plus souvent, parfois par envie. Ce n'est jamais un choix au départ, la Reine les nomme. Rares sont celles qui se proposent spontanément à cette fonction.



Les Amazones de Rang Inférieur



Les plus faibles, celles qui ne savent pas se battre, dont l'utilité ne trouve sa raison que dans la vie communautaire des villages. Elles sont protégées par les autres Amazones. Le plus souvent, il s'agit d'enfants, de mutilées de guerre ou de celles qui attendent la permission de de retirer parmi les Anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ethernia-renouveau.jdrforum.com
Ethernia
avatarProfilMessages : 96
Date d'inscription : 25/08/2012

Feuille de personnage
Âge du personnage: Eternelle
Statut: De tous
Lieu de vie habituelle: Partout
Admin
MessageSujet: Re: Les groupes   Jeu 1 Jan - 1:49
Organisation des Hommes
Une seule règle, la loi du plus fort est la seule acceptable.



Le Chef des Hommes


Adam a pris le pouvoir par la force et entend bien le conserver. Tous ceux qui ont tenté de le destituer ont échoués. Leurs dépouilles encore chaudes ont finies exhibées en place publique.



Les Clans


Au nombre de quatre pour les principaux, certains moins importants existent malgré tout.

=>voir avec le Staff pour l'implantation des clans secondaires



Le Clan du Cougar



C'est le Clan où réside Adam, le chef des Hommes.

Chez lui, la hiérarchie est claire : il ordonne, les autres obéissent. Toutes les grandes décisions sont prises au sein de ce Clan et doivent être appliquées par les autres.

Son seul but, anéantir les Amazones et leur Reine la première.


Les Clan des Loups



C'est le Clan de Demetrius, celui où sont dressées les esclaves principalement.

Ce Clan a aussi en charge le dressage des plus gros troupeaux de chevaux.


Le Clan du Faucon



Les guerriers y séjournent, y vivent aussi. La proximité avec le territoire des Amazones en font une place fortifiée gérée comme une véritable garnison.

Malgré tout, pour diriger, il faut prendre la place convoitée par la force, le plus souvent en tuant son adversaire. De fait, il n'est pas rare qu'Adam s'en mêle pour calmer les ardeurs des plus virulents.


Le Clan de l'Ours



Contrairement aux trois autres, sa localisation n'est pas connue par les Amazones. Ce Clan est
l'équivalent du village de Malvona chez les Amazones.

Les réunions qui s'y tiennent n'ont que pour seul but de prendre le contrôle totale d'Ethernia,
de provoquer l'abdication de la Reine des Amazones.


Les Autres Clans



Disséminés un peu partout sur le territoire des Hommes, certains en profitent pour contourner
quelque peu les règles imposées par Adam.
Revenir en haut Aller en bas
http://ethernia-renouveau.jdrforum.com
Kementari
avatarProfilMessages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Statut: aucun esclave à mon service
Lieu de vie habituelle: Ethernia
Fondatrice Amazone
Fondatrice Amazone
MessageSujet: Re: Les groupes   Jeu 1 Jan - 14:36
Organisation des Pacifistes




Le Couple Dirigeant


Milo et Kaia sont ceux qui dirigent les Pacifistes. Sous leur direction commune, ils tentent d’imposer leur vision des choses aux Amazones et aux Hommes, sans pour autant prôner la guerre.

Chez les Pacifistes, les plus souvent issus des Amazones ou des Hommes ayant fui, chacun arrive avec ses capacités. L’entraide commune est à la base de tout.

Chaque Clan est construit sur les mêmes bases avec des rôles importants pour assurer la survie des Pacifistes. Bien que refusant la guerre, ils doivent savoir se défendre des attaques constantes venant des Amazones ou des Hommes.

Rôles communs à tous les clans

=> les chamanes : ce sont les guérisseuses, celles qui soignent, qui aident les mères à enfanter aussi. Il y en a toujours au moins une par Clan, parfois deux, en charge de transmettre leur savoir pour les générations à venir.

=> les guetteurs : ils ont en charge la protection des Clans, se relaient jour et nuit pour ne pas être surpris par une attaque.

=> les éclaireurs : toujours en mouvement, ils surveillent les mouvements des Amazones et Hommes tout en évitant de se faire capturer et finir comme esclaves.

=> les chasseurs : ils ont pour mission principale l’apport de nourriture, ainsi que l’approvisionnement en peaux de bêtes.



Les Clans


Au nombre de trois pour les principaux, certains moins importants existent malgré tout.

=>voir avec le Staff pour l'implantation des clans secondaires



Libereco



C'est le Clan où résident Milo et Kaia.

Toujours en mouvement, il est vital pour les Pacifistes que ce personne ne parvienne à le découvrir. Situé en plein désert, ceux qui y vivent sont habitués aux conditions de vie difficiles.


La Communauté



Située dans les montagnes, les Impénétrables, il est souvent le premier contact des fuyards avec les Pacifistes. Dirigé par Jack, les nouveaux arrivants doivent montrer patte blanche.


La Nouvelle Amazonie



Sous la direction d’Elena, ce clan se trouve en plein cœur de la jungle, difficilement localisable.

Les Pacifistes qui y vivent sont des chasseurs hors pair pour la plupart, ainsi que d’anciens guetteurs.


Les Autres Clans



Disséminés un peu partout, ce sont le plus souvent des familles, ou de petits groupes, qui cherchent juste à passer inaperçus pour avoir la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Profil

MessageSujet: Re: Les groupes   
Revenir en haut Aller en bas
 

Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethernia - La nouvelle Pangée :: Préambule :: Contexte-